Restez informé !
Abonnez-vous à notre newsletter.
Retrouvez ici des articles intéressants sur la sécurité automatisée et les dernières actualités de la société ASO.
2024 marque une année importante dans l'histoire d'ASO : nous fêtons nos 40 ans d'existence. Notre voyage a commencé en 1984 à Salzkotten, en Westphalie. À l'époque, l'entreprise ne comptait que quatre collaborateurs, qui ont cependant poursuivi dès le début une vision claire : le développement et la production d'une technique de détection répondant aux exigences élevées de l'industrie et du marché. En se concentrant sur la qualité, la sécurité et l'innovation, ASO a rapidement réussi à se faire un nom dans le secteur des portes et portails.
Avec la croissance continue, le site de Salzkotten n'a bientôt plus suffi. Après plusieurs extensions, nous avons alors décidé de franchir une étape importante en 2014 : le déménagement à Lippstadt, où non seulement les capacités de production ont pu être étendues, mais où de nouveaux domaines d'activité ont également été développés.
Notre ambition est la suivante : Fabriquer des produits qui répondent individuellement aux besoins des clients. Notre centre d'essai de Lippstadt nous permet de développer des produits qui répondent non seulement aux exigences normatives actuelles, mais aussi aux exigences spécifiques des clients. Afin de pouvoir répondre à la demande croissante de technologies de sécurité dans les secteurs les plus divers, l'extension de la production à Lippstadt a suivi en 2019.
Outre l'extension du siège social à Lippstadt, l'expansion internationale a également constitué une étape importante dans l'histoire de notre entreprise. Dès 2004, la société ASO Safety Solutions, Inc. a été fondée dans le New Jersey, aux États-Unis. Notre filiale a été une étape décisive pour mieux servir le marché nord-américain et renforcer en même temps la présence mondiale d'ASO.
En 2019, nous avons ensuite créé une société de distribution à Nanjing, en Chine, afin de continuer à développer le marché asiatique. Au total, nous employons donc désormais plus de 200 personnes.
De plus, notre réseau européen de partenaires et de distributeurs nous permet de fournir rapidement et de manière fiable des solutions sur mesure aux clients de différents pays.
Pour fêter notre anniversaire, nous avons lancé cette année notre nouveau produit « LISENS scan », une technologie des capteurs électromagnétiques qui permet une commande encore plus précise des systèmes de sécurité et d'accès tels que les barrières et les portails. Le produit s'appuie sur une technologie radar FMCW avancée qui permet de détecter et de catégoriser à distance aussi bien les véhicules que les personnes. Selon le domaine d'application, le système peut définir différentes zones d'avertissement et une zone dite de sécurité.
Les capteurs ASO ne sont pas seulement utilisés sur les barrières et les portails, mais aussi partout où l'automatisation présente des risques potentiels pour l'homme : sur les machines, dans les systèmes de transport sans chauffeur, dans la robotique et dans les transports publics. Ils jouent également un rôle central dans l'automatisation agricole et sur les pistes d'atterrissage.
Outre l'accent mis sur les marchés et les produits, la formation de nos collaborateurs nous tient tout autant à cœur : avec désormais 10 métiers différents, nous offrons aux jeunes la possibilité de suivre une formation qualifiée dans un domaine porteur d'avenir.
En bref, c'est un succès : Nous jetons un regard fier sur 40 ans d'innovation et de croissance et sommes prêts à aborder les 4 prochaines décennies avec autant de succès.
Cette semaine, nous avons eu le plaisir d'accueillir six de nos nouveaux stagiaires et la semaine prochaine, un autre stagiaire suivra. Après une brève présentation, nous avons organisé une pizza avec tous les stagiaires et les formateurs pour faire connaissance.
Cet événement a été suivi d'un rallye amusant à travers l'entreprise. Les équipes devaient se mesurer les unes aux autres et répondre à des questions difficiles avec l'aide de nos services.
Nous sommes ravis de vous informer d'un changement passionnant chez ASO Safety Solutions concernant notre ensemble d'accessoires KS4-PRO. À partir du 3 juillet 2023, nous commencerons à livrer nos câbles résistifs et câbles de connexion dans un rouge éclatant.
Ces câbles rouges remplaceront les anciens noirs et offriront plusieurs avantages. La couleur contrastante par rapport au profil de contact et à l'agent d'étanchéité améliore le contrôle visuel pendant le processus d'assemblage. Soyez assurés que cette mise à jour n'affecte ni la géométrie des fiches ni les matériaux utilisés, garantissant que toutes les caractéristiques du produit restent intactes.
Veuillez noter que la transition se fera progressivement à mesure que nous épuisons notre stock existant. De plus, les câbles rouges sont entièrement compatibles avec les anciens câbles noires, permettant la combinaison des deux (cachées par les capuchons d'extrémité).
Chez ASO Safety Solutions, nos clients sont notre priorité absolue, et nous souhaitons vous tenir informés de cette adaptation de produit. Si vous avez des questions ou des préoccupations, notre personnel amical et compétent est à votre disposition.
Nous sommes enthousiasmés par cette évolution et sommes convaincus que les nouvelles fiches rouges amélioreront encore la satisfaction de nos clients. Merci pour votre soutien continu !
Votre équipe ASO Safety Solutions
Cette année encore, deux de nos apprentis ont terminé leur formation avec succès. Nico Klein, désormais officiellement électronicien pour appareils et systèmes, et Maximilian Schipke, designer technique de produits, ont été fêtés comme il se doit.
Le CFO Daniel Verhufen, le formateur Julian Kisker, la responsable de la formation Kim Stember et le formateur Sven Bürger les ont remerciés pour leur engagement et leur dévouement.
Tous deux vont maintenant être embauchés en CDI. Nico, Maxi - nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec vous!
Avec 5398 visiteurs professionnels venus de 55 pays, soit une augmentation de 27,7% par rapport à l'édition précédente en 2020, la septième édition de Perimeter Protection s'est achevée la semaine dernière avec plus de succès que jamais.
200 exposants, dont ASO, ont informé le public sur les dernières solutions en matière de sécurité des espaces ouverts et des bâtiments.
Sur le stand de 48m² d'ASO Safety Solutions, dont le design a été revu, le visiteur averti a pu découvrir des solutions de haute qualité pour la protection périmétrique.
Le système de confection rapide éprouvé pour les barres palpeuses de sécurité a été particulièrement apprécié. La technologie révisée offre désormais une protection accrue (IP 67) ainsi qu'un processus de confection encore plus facile.
Le système de transmission radio ELMON wicom a également suscité un grand intérêt. Ce système offre des temps de transmission très rapides - toujours dans la plage de fréquence optimale avec un autotest permanent.
Dirk Danzebrink, Head of Sales Europe d'ASO Safety Solutions, résume: "Nous avons pu nouer de nombreux nouveaux contacts et mener des discussions très intéressantes avec un grand nombre de nos clients de longue date. À cette occasion, nous avons reçu des retours très positifs sur nos produits".
Avec le plus grand portefeuille de profils de contact de sécurité au monde, la nouvelle génération de commandes, la barrière immatérielle LISENS ainsi que les systèmes de transmission de signaux ELMON wicom et ELMON inductive, ASO propose à ses clients un portefeuille complet de solutions de sécurité pour toutes les portes et portails automatiques.
ASO se réjouit d'ores et déjà de la prochaine édition du salon Perimeter Protection, qui aura lieu du 14 au 16 janvier 2025 à Nuremberg.
Du 13 au 15 septembre, ASO a participé à la GSE Expo Europe à Paris, un nouveau format de salon consacré aux "Ground Support Equipment", c'est-à-dire à tous les véhicules et appareils qui se déplacent autour de l'avion sur le tarmac.
Environ 150 exposants ont informé les visiteurs sur les derniers développements dans le domaine des GSE autonomes, de la sécurité dans l'assistance au sol et de l'aviation verte.
Le point fort du stand d'ASO était le "Collision Avoidance System", spécialement développé pour l'industrie des GSE, une solution d'équipement ultérieur pour les véhicules de soutien au sol, composée de capteurs tactiles et de proximité ainsi que d'une unité de contrôle qui sert d'interface entre les capteurs et différents appareils de signalisation et qui enregistre toutes les données pertinentes relatives aux accidents au moyen d'un signal GPS. Le système a été démontré sur un modèle GSE qui s'approche d'un fuselage d'avion simulé.
D'autres sujets de discussion ont été la station d'arrosage pour démontrer la résistance des pare-chocs de sécurité ainsi que des séquences vidéo sur le portefeuille de produits GSE d'ASO.
"Les nouveaux formats de salon sont généralement entachés d'un certain facteur d'incertitude, surtout au vu de la pandémie qui n'est pas encore totalement derrière nous. Comme nous servons déjà des clients du segment GSE, nous avons naturellement abordé le salon avec des attentes correspondantes - et nous n'avons pas été déçus. Tant les discussions intensives avec nos partenaires existants que les nouveaux contacts intéressants ont confirmé que la prévention des collisions est plus que jamais au centre des préoccupations des fabricants et des exploitants de GSE et nous permettent donc d'envisager positivement l'évolution future de notre position sur le marché des GSE", explique Dirk Danzebrink, Head of Sales Europe.
La prochaine GSE Expo Europe devrait avoir lieu en 2024. La date et le lieu seront communiqués ultérieurement.
Trois de nos apprentis ont terminé avec succès leur formation chez ASO.
Mona Richter (concepteur de produits techniques), Sascha Wöstheinrich (employé industriel) et Leonard Soumi (technicien en électronique pour appareils et systèmes) ont franchi une étape importante de leur vie et posé les bases de leur future carrière. Cette démarche va maintenant se poursuivre chez ASO : tous trois seront embauchés comme employés.
Lors de la cérémonie, le CEO Helmut Friedrich et le CFO Daniel Verhufen, ainsi que la responsable de la formation Andrea Greifenhagen et les formateurs Sven Bürger et Julian Kisker les ont chaleureusement félicités.
ASO se réjouit de la croissance de l'équipe et leur souhaite beaucoup de plaisir et de succès!
ASO est désormais membre officiel de la Gütegemeinschaft Metallzauntechnik (association pour la qualité des clôtures métalliques).
Head of Sales Dirk Danzebrink se réjouit de cette adhésion et explique :
"L'association apporte une contribution précieuse en ce qui concerne la qualité et la sécurité des clôtures métalliques et offre aux consommateurs, avec le label de qualité RAL, un soutien fiable lors de la prise de décision. En tant que fabricant de capteurs de sécurité, entre autres pour les portails intégrés dans les clôtures, il est important pour ASO de soutenir cette association de qualité et de mettre notre savoir-faire à disposition si nécessaire".
Nous sommes heureux d'avoir obtenu avec succès la re-certification ISO 9001.
En tant qu'entreprise globale, ce certificat est indispensable pour ASO afin de répondre aux exigences de la chaîne d'approvisionnement et de garantir la qualité des composants de sécurité.
Un grand merci à notre Quality Manager John Wallace et à tous les collègues impliqués pour les préparatifs de ces derniers mois!
Sur la photo : Melissa Roß, responsable de la conformité, et John Wallace, responsable de la qualité, se réjouissent du certificat.
Notre éprouvé système de montage KS4 pour les barres palpeuses de sécurité SENTIR edge a été amélioré !
Le système se caractérise par une manipulation encore plus aisée, ce qui rend encore plus sûr le montage sans outil, déjà bien connu.
Visuellement, le système se distingue par un capuchon de protection recyclable qui protège le joint et les broches de contact jusqu'à leur utilisation.
La compatibilité à 100 % avec tous les systèmes KS4 précédents, y compris les barres palpeuses SENTIR edge, permet un changement sans problème et flexible.
Une fois assemblé et installé de manière professionnelle, le système atteint la classe de protection IP 67 et peut donc résister à des conditions environnementales extrêmes.
Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter !
Une fois de plus, ASO Safety Solutions a participé au salon R+T Expo - mais cette fois, tout était un peu différent : du 22 au 25 février, les visiteurs intéressés ont pu visiter le stand virtuellement, car le principal salon mondial des volets roulants, des portes et de la protection solaire se présentait sous forme digitale. Chez plus de 300 exposants ainsi que dans de nombreuses conférences spécialisées, on a pu s'informer sur les dernières tendances et évolutions des industries.
Pendant toute la durée du salon, l'équipe d'ASO était disponible à tout moment, par le biais d'un chat en direct ou d'une réunion vidéo, pour présenter les derniers développements ainsi que le portefeuille de produits éprouvés aux clients et aux parties intéressées. En outre, un large éventail de documents électroniques et de matériel vidéo a permis aux visiteurs d'en savoir plus sur la gamme de produits ASO.
ASO revient sur une toute nouvelle expérience de salon, que Dirk Danzebrink, responsable des ventes pour l'Europe, résume ainsi : "Nous sommes heureux d'avoir pu participer à ce nouveau format de salon et ainsi acquérir une expérience précieuse. Pour l'avenir, l'aspect digital peut certainement être un complément précieux au salon en face à face".
Nous nous réjouissons déjà de l'Expo R+T 2022, qui est prévue comme un salon de présence à Stuttgart du 21 au 25 février 2022.
R+T - le premier salon mondial des volets roulants, des portes et de la protection solaire innove avec le premier salon digital au printemps 2021.
Du 22 au 25 février 2021, les participants au salon R+T digital auront l'occasion de présenter des innovations de produits nouvellement développés sur une plateforme internationale et de transférer des connaissances au sein de l'industrie.
ASO sera bien sûr présent et prépare actuellement la présentation des produits nouveaux et établis.
Nous nous réjouissons d'une nouvelle tâche passionnante!
Dear business partners and friends,
the developments around COVID-19 are increasingly leading to uncertainty in the population and to restrictions in daily life and business. Of course, the health and well-being of all employees, business partners and fellow human beings is also our highest priority and we will continue to take all necessary measures to ensure and support this to the best of our ability.
As an international company with offices all over the world, we too are currently facing the challenges of travel restrictions, transportation restrictions, supply chain restrictions, quarantine restrictions, and daily interaction restrictions.
At the present time, our companies have not been affected by COVID-19 infections and we therefore see only minor impairments in our operating facilities, so that our production and administration facilities are still in operation. However, since we will be taking further measures and possibly cannot currently foresee any impairments affecting us, we would like to take this opportunity to point out that there may in the next few weeks may also lead to reduced reaction times and increased delivery times.
Should you, for your part, be restricted in your processes, so that you cannot accept deliveries of goods from us, for example, please inform us in good time so that we can react accordingly.
We will of course inform you about any changes in our situation at short notice.
Une fois de plus, ASO a participé au plus grand salon de portes d'Amérique du Nord (États-Unis et Canada). Sur leur stand, Helmut Friedrich, Simon Rockel et Olaf Grobe ont présenté les ensembles de sécurité de pointe d'ASO pour les portes sectionnelles et les portes roulantes en acier, avec leur toute nouvelle barre palpeuse avec dispositif de retenue intégré SENTIR edge 25.45 ST, des barres palpeuses SENTIR en matériau translucide et des bandes LED intégrées pour une sécurité accrue et bien sûr le système Plug'N'Sense d'ASO pour un auto-assemblage rapide et facile des barres palpeuses sur place. "Nos nouvelles barres palpeuses uniques ont attiré de nombreux visiteurs sur notre stand et ont été le point de départ de nombreuses discussions intéressantes. IDAExpo et Fencetech ont, comme toujours, offert de grandes possibilités de réseautage dans le secteur des portes de garage. Une fois de plus, nous avons réussi à établir de nouvelles connexions qui vont nous mener à un grand succès", déclare Olaf Grobe. L'ASO attend avec impatience l'IDAExpo & Fencetech de l'année prochaine, qui se tiendra à la Nouvelle-Orléans, LA, du 20 au 24 avril 2021.
Pour la quatrième fois déjà, ASO Safety Solutions a présenté des produits prouvés et nouveaux dans les domaines de la technologie des capteurs de sécurité et des systèmes de contrôle des portails au salon international « Perimeter Protection » pour la protection des périmètres, de la technologie des clôtures et de la sécurité des bâtiments, du 14 au 16 janvier 2020.
Avec un total de 4 200 visiteurs professionnels en 2020, soit une croissance d'environ 16 % par rapport à l'année précédente, et 166 exposants, le salon s'est achevé avec succès le jeudi 16.01.2020.
Sur le nouveau stand d'exposition d'environ 45 m², les consultants d'ASO ont accueilli de nombreux visiteurs et clients et ont présenté les nouveaux développements ainsi que le portefeuille de produits ASO qui a fait ses preuves.
Les modèles de démonstration du nouveau système de transmission de signaux sans fil ELMON wicom ainsi que la nouvelle génération de la commande de porte DRICO ont suscité une grande curiosité. Mais le système Plug'N'Sense d'ASO, qui permet un auto-assemblage rapide et facile des bandes de contact de sécurité, a également été très apprécié et a pu être testé par chaque visiteur du stand. En particulier, une nouvelle version pliable du bord SENTIR, qui ne nécessite plus de profil de montage séparé, a impressionné de nombreux visiteurs.
Les réactions au salon ont été tout aussi positives. "Nous avons pu nouer de nombreux bons et nouveaux contacts et mener des discussions prometteuses. Mais nos clients de longue date ont également été enthousiasmés par nos nouveaux produits", a déclaré Dirk Danzebrink, directeur des ventes Europe d'ASO Safety Solutions.
Avec les profils de contact et les commandes de sécurité éprouvés mais aussi constamment perfectionnés, le rideau lumineux LISENS et le nouveau système de transmission de signaux sans fil ELMON wicom, ASO offre à ses clients un portefeuille complet de solutions de sécurité pour toutes les portes et portails automatiques.
L'ASO attend déjà avec impatience la prochaine édition de la protection du périmètre au parc des expositions de Nuremberg du 18 au 20.01.2022.
Le premier lot de SENTIR edge 25.30 TsB, le premier profil resistant au feu d'ASO, sera produit ce mois-ci en réponse à une demande de projet d'un client pilote.
Les portes coupe-feu sont soumises à des réglementations spéciales et les exigences concernant les matériaux utilisés sont très élevées, notamment en ce qui concerne la résistance au feu. Différents matériaux ont déjà été testés au préalable et leur aptitude à la fabrication a été vérifiée sur la base de SENTIR edge 25.30. Les matériaux sont également testés pour leur aptitude à l'utilisation dans l'industrie du bâtiment. Le résultat est une classification et une certification du SENTIR edge 25.30 TB/TBLa et TBLL selon les normes et réglementations en vigueur.
La matière première est ainsi classée dans la meilleure catégorie de sa classe selon UL94V-0 (test d'inflammabilité des plastiques).
SENTIR edge 25.30 TB/TBLa et TBLLL font partie des matériaux de construction ignifuges selon B1 selon DIN 4102-1 (comportement au feu des matériaux de construction), également la meilleure valeur dans sa catégorie. Un certificat requis est déjà disponible. Même s'il s'agit d'une norme allemande, une classification correspondante selon DIN 4102-1 est souvent requise au niveau international.
En outre, les variantes de profil ci-dessus ont également été testées et confirmées conformément aux annexes 7 et 8 de la norme ECE R118 (essai des matériaux utilisés dans les véhicules automobiles).
D'autres types de profils peuvent également être fabriqués à partir de ce matériau sur demande. Les certifications ou confirmations des classes d'incendie nécessitent une coordination préalable.
ASO a deux raisons de se réjouir : pour le 35ème anniversaire de l'entreprise, le projet "extension de la production" est achevé à temps : avec le doublement de la surface de production et de stockage à 8000 m², tout indique désormais une optimisation des processus.
C'était devenu évident au cours des deux dernières années et demie : la surface de production du siège de la société ASO à Lippstadt, qui a emménagé début 2014, n'était plus suffisante pour répondre à la bonne situation des commandes. Il était donc grand temps de se développer à nouveau. Après cinq mois de planification préliminaire, le feu vert a été donné au début du mois de mars de cette année : les excavatrices sont finalement arrivées pour enlever l'ancien stationnement. Les travaux de bétonnage, l'ossature en béton armé avec panneaux composites, le toit, le plancher du hall et l'installation d'un entrepôt à rayonnages verticaux ainsi que trois ponts de chargement ultramodernes ont suivi.
Cette fois encore, la collaboration avec Bremer Bau s'est bien déroulée : Les travaux d'agrandissement du bâtiment ont été achevés dans les délais prévus. Dans les mois à venir, les travaux intérieurs suivront, en partie avec de nouvelles machines et installations, ainsi que l'installation d'un système photovoltaïque.
Cette extension permet à ASO de rester compétitif sur le marché mondial sur le site de Lippstadt. L'espace supplémentaire offre suffisamment d'espace pour réduire les distances de travail, optimiser les inventaires et ainsi rationaliser les processus et augmenter les rendements.
Outre l'augmentation de l'efficacité, l'extension de la surface de production permet également de fabriquer des produits innovants nécessaires à la croissance de nouveaux marchés.
En octobre, il y a 35 ans, le développement rapide d'ASO Safety Solutions n'était pas encore prévisible. Après la fondation de l'entreprise à Salzkotten par quatre associés, Helmut Friedrich a repris l'entière responsabilité de l'entreprise en 1997 et l'a dirigée en tant que propriétaire et directeur général aux Etats-Unis, en Angleterre, en France et depuis 2019 également en Chine. Après un premier agrandissement de la surface de production en 2009 a été rapidement épuisé et il n'y avait aucune possibilité d'expansion, l'entreprise s'est installée en janvier 2014 à Lippstadt, la ville natale de Friedrich. En 2016, Daniel Verhufen a été nommé directeur commercial afin d'aider à façonner l'avenir de l'entreprise.
ASO est fier de pouvoir se targuer d'être le leader mondial du marché des capteurs tactiles et de vendre à l'échelle internationale ces produits ainsi que d'autres produits tels que les capteurs de sécurité sans contact et les contrôleurs.
Une part importante du succès de l'entreprise réside bien sûr dans ses 200 collaborateurs, dont près de 20% travaillent chez ASO depuis plus de 10 ans. La qualification continue du personnel en collaboration avec l'association de développement du personnel PEPP est une priorité absolue.
Grâce à des investissements ciblés dans des machines et des brevets internationaux, ASO veille également à rester compétitif et assure ainsi la sécurité de son siège à Lippstadt.
Nous attendons avec impatience au moins 35 années supplémentaires de solutions de sécurité ASO !
Du 8 au 11 octobre, ASO Safety Solutions a présenté pour la première fois des solutions de sécurité pour les équipements d'assistance au sol à inter airport Europe, le salon leader mondial des équipements, technologies, design et services pour aéroports. Plus de 650 exposants ont informé près de 15 000 visiteurs sur les solutions innovantes pour les aéroports en réseau.
Non seulement les pare-chocs SENTIR bumper éprouvés et les barres palpeuses SENTIR edge pour plates-formes de maintenance automatisées et mobiles, ascenseurs à ciseaux et autres équipements ont été présentés sur le stand ASO. Une attention particulière a été portée au modèle GSE spécialement développé, équipé entre autres de capteurs de proximité. Des séquences vidéo illustraient le fonctionnement du capteur de proximité et donnaient un aperçu de la gamme de produits ASO. Un autre point fort du stand était un simulateur de gicleurs pour les essais de durabilité des pare-chocs.
"Du premier au dernier jour du salon, les visiteurs de notre stand ont montré un grand intérêt pour nos solutions de sécurité. Le modèle GSE équipé de capteurs de proximité a attiré l'attention et a donné lieu à de nombreuses bonnes discussions. Nous avons également remarqué que le thème "No-Touch-Policy" devient de plus en plus important et donc aussi nos capteurs leaders", explique Dirk Danzebrink, responsable des ventes. "Le salon nous a permis d'échanger des informations sur les dernières exigences et technologies avec des représentants des fabricants de GSE et d'AGV, de l'industrie du service et de la maintenance aéronautique et des aéroports eux-mêmes".
Outre les industries mentionnées, ASO a également rencontré des représentants de compagnies aériennes renommées. Ils sont quotidiennement confrontés aux défis de la sécurité sur les machines, les avions et les opérateurs et sont donc très intéressés par les derniers développements.
ASO peut donc s'enorgueillir d'un salon réussi et se réjouit d'ores et déjà du prochain inter airport Europe.
La norme DIN EN 12453 doit être appliquée pour la sécurité d'utilisation des portes motorisées.
En 2017 déjà, une norme révisée DIN EN 12453:2017 a été publiée par DIN en tant qu' »état actuel de la technique". Maintenant, trois ans plus tard, il y aura une autre modification à la norme en date de l’année 2020, dans laquelle d'autres détails seront précisés. Cette norme DIN EN 12453:2017 prA1:2020 fait actuellement partie de l'enquête européenne et l'on peut supposer que cette révision sera également publiée comme " état actuel de la technique ".
Comme dans la version 2017 de la norme, la révision actuelle attire également l'attention sur la possibilité que des personnes se déplacent sur le vantail de la barrière et sur les situations potentiellement dangereuses qui en résultent. Alors que dans le passé, une analyse des risques était utilisée pour déterminer si le danger de rétraction était présent. Depuis la version 2017 de la norme aux paragraphes 5.2.2 et 6.2.2, une procédure de contrôle a été définie avec un échantillon de test de 120x120x500 mm.
Chez ASO, nous avons débattu spécifiquement de ce sujet et présentons les exigences essentielles ainsi qu'une recommandation d'action dans ce document. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Depuis 15 ans, Pascal Stoop et sa société VRD ASO France sont partenaires d'ASO. Lors d'une réunion de travail la semaine dernière, Nick Klause, responsable du Product Management, a remis à Pascal un certificat et un petit cadeau. Nous vous remercions pour le partenariat réussi jusqu'à présent et nous nous réjouissons d'ores et déjà d'ores et déjà d'une coopération de plusieurs années !
Comme chaque année en juin, ASO a accueilli de nombreux partenaires lors de la réunion internationale des ventes à Lippstadt au début de cette semaine. Vingt-six partenaires d’Europe et des États-Unis ainsi que des employés ont discuté des succès, des stratégies et des nouveaux segments de marché. Bien entendu, cette opportunité fut utilisée pour jeter un regard sur l'état actuel de l'agrandissement de la halle de production. Mardi soir, l'accent a été mis sur la constitution d'équipes: les partenaires et collègues ont été initiés aux secrets du barbecue et, en collaboration avec les maîtres du gril, ils ont pris soin de leur bien-être physique. Des poulets, du saumon, des côtes, des hamburgers, des légumes et enfin un cheesecake New Yorkais ont été préparés sur le gril par beau temps estival.
Cette année, une attention particulière est accordée aux activités des segments de marché sur lesquels ASO prévoit un potentiel de croissance élevé. Ceux-ci incluent l'équipement de soutien au sol et l'automatisation agricole. Au cours d'un atelier, des expériences ont été échangées, les développements présentés et la voie tracée pour les mois à venir.
Une fois de plus, les partenaires du Royaume-Uni ont été primés: malgré les incertitudes liées à la menace du Brexit, EasyGates de Birmingham a enregistré la plus forte croissance commerciale de tous les partenaires ASO. Tony Gooding et Stuart Roddy ont reçu un certificat et un petit cadeau.
Après deux jours d'échanges animés, il était clair que la famille ASO en Europe et aux États-Unis continuerait à grandir ensemble et à célébrer de nouveaux succès. Avec un regain de vigueur, l’objectif est de faire en sorte que le 2e semestre 2019 connaisse autant de succès que le précédent.
Les apprentis d’ASO ont pu prouver leurs compétences et leur créativité loin du programme. La tâche: La création de vidéos sur la société. L'accent mis sur l'un des principaux produits de vente, la barre palpeuse SENTIR edge et les processus d'assurance qualité chez ASO.
Les apprentis ont terminé le projet sous leur propre responsabilité et sans aucune expérience de la caméra. Ce n'est vraiment pas une tâche facile. De l'écriture d'un scénario à la sélection de la musique et à l'édition finale, en passant par la planification des journées de tournage, le résultat est le suivant: avec le travail d'équipe, la persévérance, la créativité et l'engagement, toutes les tâches peuvent être maîtrisées.
Ce ne sera pas le dernier projet d'apprenti. Chez ASO, nous attachons une grande importance aux connaissances interministérielles, à la promotion du travail indépendant et à la réflexion "en dehors des sentiers battus". Nous sommes enthousiasmés par les vidéos, jetez un coup d'œil sur les résultats:
Concevoir une barre palpeuse SENTIR edge (en anglais)
Assurance qualité chez ASO Safety Solutions (en anglais)
Encore une fois, ASO était représenté au plus grand salon de la porte en Amérique du Nord. Cette année, le salon s'est tenu pour la première fois à Indianapolis avec Fencetech / Metalfab et NOMMA. Au cours de ces deux jours, réunissant des milliers de visiteurs et environ 430 exposants, ASO a non seulement présenté de nouveaux systèmes de sécurité et systèmes renommés pour chaque type de porte et de portail, mais a également présenté le nouveau design de son stand. Le système éprouvé Plug'N'Sense d'ASO, permettant un montage simple et rapide des barres palpeuses, était orienté dans la pratique - et a de nouveau reçu les éloges de la clientèle existante et nouvelle. "Nous avons même eu des clients qui ne faisaient pas leurs achats directement chez ASO, qui sont venus nous saluer et les remercier pour notre excellent produit", déclare Olaf Grobe, vice-président des ventes, États-Unis, chez ASO Inc. "Nous avons également discuté des produits vendus nous développons actuellement, comme notre rideau lumineux LISENS grid, non seulement pour le marché nord-américain, mais également pour le marché européen, et nous prévoyons d'étendre davantage notre présence sur le marché et aux États-Unis et au Canada. IDAExpo était donc l'un des grand succès. " ASO attend avec impatience l'événement de l'année prochaine à Salt Lake City, dans l'Utah.
Soltekin d'Espagne est un partenaire commercial d'ASO depuis plus de 15 ans. Bien sûr, cela a appelé à une petite célébration: le responsable des ventes Europe, Dirk Danzebrink, a présenté à Manuel Gonzalez lors de la réunion de printemps à Barcelone le certificat approprié et un cadeau. Aux 15 prochaines années!
Du 2 au 4 octobre, ASO Safety Solutions a participé pour la première fois au salon GSE Expo à Las Vegas, le seul salon aux Etats-Unis dédié aux équipements d'assistance au sol dans les aéroports. 227 exposants, soit une augmentation de 30% par rapport à 2016, et 2560 visiteurs intéressés ont montré que la sécurité de l'assistance au sol dans les aéroports devient de plus en plus importante.
Sur le stand ASO, typiquement présenté en anthracite élégant avec des accents de couleur rouge, on pouvait voir les pare-chocs de sécurité SENTIR bumper® et les barres palpeuses de sécurité SENTIR edge® éprouvées pour plates-formes de maintenance et ascenseurs automatisés. Des séquences vidéo ont illustré les domaines d'application et les fonctionnalités des produits ASO. Le point culminant du stand d'exposition était un simulateur de pluie pour tester les pare-chocs de sécurité.
"Le salon a offert d'excellentes occasions d’interconnecter au sein de l'industrie de l'équipement de soutien au sol et d'échanger de l'information sur les dernières technologies. ASO a acquis une connaissance approfondie des conditions d'exploitation et des exigences des équipements de manutention au sol ", déclare Olaf Grobe, vice-président des ventes pour les États-Unis chez ASO Safety Solutions.
Outre les principaux OEM de l'industrie, des représentants des compagnies aériennes de renom étaient également présents. Ceux-ci ont affaire quotidiennement aux défis de la sécurité des machines, des avions et du personnel d'exploitation et s'intéressent donc vivement aux derniers développements de l'industrie.
ASO se réjouit d'ores et déjà du prochain salon et attend avec impatience les résultats de cette année!
ASO démarre une nouvelle ligne d'extrusion pour la production de bandes debarres palpeuses, augmentant ainsi les capacités de production. Outre l'augmentation de la production, le deuxième système offrira également davantage de possibilités d'essais afin d'optimiser les produits existants et de faire progresser les innovations.
Au cours des dernières semaines, la production a été convertie à cette fin et d'autres mesures sont déjà prévues : Afin de répondre à la demande croissante de capteurs tactiles de sécurité, la surface de production existante sera agrandie d'environ 2 500 m2 dans un proche avenir ; la planification et les préparatifs sont en plein essor.
Cette année encore, ASO a accueilli de nombreux partenaires lors de la réunion de vente internationale à Lippstadt. 29 participants, composés d'employés d'ASO GmbH, de la filiale américaine d'ASO et de dix partenaires de distribution européens, se sont entretenus pendant deux jours sur les tendances du marché et les différentes stratégies de vente. Afin de renforcer les relations de travail entre les uns et les autres, les "ASO Olympics" ont eu lieu près du lac Möhnesee. Dans toutes sortes d'activités, les participants ont pu démontrer non seulement leurs capacités physiques et mentales, mais aussi leur potentiel de travail d'équipe. Ensuite, il y a eu un riche buffet de barbecue.
Cette fois-ci, l'accent a été mis sur le développement commercial en cours dans les marchés et segments de marché respectifs et sur un atelier de formation sur la nouvelle solution de barrières limineuses "LISENS" d'ASO. Lors de la réunion de vente, des résultats concrets et des recommandations ont été élaborés afin d'étendre les positions sur le marché dans les différents pays, de lancer la nouvelle série de produits "LISENS" et de développer le nouveau segment de marché "Ground Support Equipment at Airports".
Le PDG d'ASO, Helmut Friedrich, et Dirk Danzebrink, responsable des ventes pour l'Europe, ont félicité trois partenaires à l'occasion de cet anniversaire. Bibus Menos de Pologne est partenaire de compétence d'ASO depuis 20 ans, AB Matic de Belgique depuis 15 ans et EasyGates de Grande-Bretagne depuis 10 ans. Les représentants des sociétés partenaires, Michal Stankiewicz et Marek Palinski (Bibus Menos), Kris Vanduffel (AB Matic) ainsi que Tony Gooding et Stuart Roddy (EasyGates), ont reçu chacun un certificat et un petit cadeau.
Conclusion après deux jours : une rencontre très réussie et harmonieuse entre la famille ASO européenne et la branche américaine avec un échange animé d'idées et d'informations, ce qui donnera l'élan nécessaire à la réussite de l'organisation du 2ème semestre 2018.
Cette année encore, ASO Safety Solutions a présenté à l'occasion du salon R+T 2018, le salon international leader de l'industrie des portes et portails, des produits innovants et éprouvés dans le domaine des capteurs de sécurité et des commandes de portes. Sur le stand d'environ 135 m², les produits exposés et les consultants ASO étaient toujours entourés de visiteurs. Les nombreux visiteurs du stand ASO se sont particulièrement intéressés à la nouvelle génération de contrôleurs modulaires DRICO, y compris l'application associée, le nouveau rideau lumineux LISENS avec lequel ASO entre dans le domaine des équipements de sécurité sans contact, ainsi que le système de transmission ELMON Bluetooth, la première transmission de signaux sans fil des experts en sécurité de Lippstadt. Bien entendu, les visiteurs se sont également concentrés sur le plus large portefeuille de profils de contacts du marché.
Opinion unanime: Les nouveaux produits complètent de manière optimale la gamme ASO et établissent de nouveaux standards en matière de confort et de sécurité.
L'évaluation de la foire a été positive. Nous avons pu établir beaucoup plus de contacts et tenir des discussions prometteuses qu'au dernier R+T. Nous sommes très satisfaits de ce résultat", déclare Dirk Danzebrink, responsable des ventes Europe chez ASO Safety Solutions. Danzebrink poursuit:"Avec environ 65 000 visiteurs et plus de 1 000 exposants, ce salon est la référence en matière d'innovation et de développement de l'industrie. Avec nos profils de contact et commandes éprouvés, le rideau lumineux LISENS et la nouvelle transmission de signaux sans fil de la gamme ELMON, nous proposons à nos clients une gamme complète de solutions de sécurité pour portes et portails. Les réactions de nos clients et de nos hôtes ont été toujours positives, de sorte que nous abordons nos tâches avec beaucoup d'optimisme et de confiance en nous-mêmes ".
Le stand d'ASO Safety Solutions s'est présenté pour la première fois dans un élégant anthracite avec des accents de couleur rouge et a ainsi reflété le nouveau design de l'entreprise, qui a été présenté avec le nouveau site Internet à la fin de l'année 2016. Avec des séquences vidéo interactives et des stations iPad d'une part et des modèles de portails contrôlables ainsi que des échantillons de produits d'autre part, des éléments numériques et conventionnels ont été combinés pour présenter les produits ASO. Les clients, les partenaires et les collaborateurs ont clairement voté:"Le meilleur stand d'exposition que ASO ait eu jusqu' à présent".
Avec la nouvelle SENTIR edge 30.70, ASO Safety Solutions comble un autre espace et intègre un nouveau profil avec une hauteur de 70 mm dans le portefeuille des barres palpeuses. Le profil a une largeur de 30 mm et est donc prédestiné pour les types de portes avec la nécessité d'une augmentation de la distance d’arrêt.
La nouvelle SENTIR edge est maintenant disponible avec une chambre de commutation éprouvée et le système Plug`N'Sense correspondant pour un autoassemblage facile. Cette barre palpeuse est disponible dans les variantes du SENTIR edge 30.70 TT avec un pied en T pour une rétraction dans les ASO profils de montage correspondants (ou autres disponibles dans le commerce) et 30.70 TTLa en version avec une lèvre d'étanchéité correspondante.
Bien sûr, des adaptations individuelles peuvent également être mises en œuvre via la ligne d'extrusion ASO.
Pour plus d'informations sur ce nouveau profil, contactez notre équipe commerciale à sales-eub@asosafety.com.
Chez ASO GmbH Antriebs- und Steuerungstechnik, il constate des changements depersonnel qui reflètent les exigences croissantes en matière de communication et de conformité réglementaire, et l'expansion des activités dans la région Asie. Melissa Ross sera responsable de la communication et de la conformité, tandis que Frank Lichtenfeld deviendra chef de vente Asie Pacifique / développement stratégique des affaires. Pour la région de l'Europe, Dirk Danzebrink continue d'être responsable des ventes pour l'Europe, tandis que le marché nord-américain est géré par la filiale ASO Inc. à Rockaway, dans le New Jersey.
Depuis son arrivée à l'entreprise en avril 2015, Melissa Ross a travaillé comme assistante de direction. dans son nouveau rôle , elle est responsable du marketing et de la communication ainsi que de la gestion de la conformité. Depuis le début de l'année 2017, Frank Lichtenfeld renforce le départementdes ventes internationales. Pendant de nombreuses années, il avait travaillé pour une grande entreprise e l'industrie automobile pendant, où il était responsable des ventes internationales. Son nouveau rôle comprend maintenant l'expansion des ventes internationales, en particulier dans la région asiatique, et le développement stratégique de l'entreprise.
«J‘apprécie Frank Lichtenfeld depuis longtemps et je suis ravi de l’avoir engagé pour ASO Safety. Il est un collègue expérimenté qui est bien informé sur le marché asiatique et s'occupera des clients actuels et desnouveaux clients. Melissa Ross a démontré ses qualités pour nous dans la période relativement courte et elle a entre autre assisté à la relance du site internet l'année dernière. Pour nous, la nomination de Mme Ross a été l'étape logique pour étendre nos activités de communication et notre gestion de la conformité ", a déclaré le Directeur général Helmut Friedrich.
Ce 1er avril, ASO accueille plusieurs nouveaux collaborateurs :
Dirk Danzebrink est le Head of Sales Europe qui reprendra la direction de la distribution en Europe ; Oleg Matis, développeur informatique, vient renforcer le service développement d'ASO ; Egbert Broermann occupera le poste de designer produit technique au sein du service documentation : Annette Benstem rejoint ASO en tant qu'assistante commerciale.
Depuis le début de l'année, Klaus Kleiner, nouveau responsable de la qualité d'ASO, et Philipp Rother, collaborateur du service achats, sont venus renforcer les effectifs d'ASO.
ASO souhaite la bienvenue à tous les nouveaux arrivants !
Document de synthèse d'ASO GmbH sur ses différentes positions concernant la mesure de la force des portes motorisées.
ASO GmbH salue expressément l'accord concernant les critères minimaux de la règlementation relative aux postes de travail convenu entre la BVT (BVT – Verband Tore) et la ttz (Industrieverband Tore Türe Zargen), avec la participation du syndicat professionnel (BGHW). Même si les recommandations des fédérations diffèrent légèrement, la sécurité des êtres humains y est néanmoins déclarée comme l'intérêt majeur de tous et le motif de l'existence des règles techniques applicables aux postes de travail.
Dans ce contexte,
on peut réellement se réjouir que toutes les parties concernées se soient mises d'accord sur la recommandation d'un contrôle de tous les aspects relatifs à la sécurité d'une porte, au moins à la mise en service d'une porte motorisée puis une fois par an. On garantit ainsi aux installateurs ainsi qu'aux exploitants de la porte la documentation durable et sans faille de l'utilisation sans encombre de la porte. Il est aussi question de la mesure de la force de fermeture.
Il est réaliste, pratique et sûr de penser qu'il faut mesurer la force en tenant compte du lien entre la fiabilité de la force de fermeture sur le bord de fermeture principal d'une porte motorisée et l'évolution dans le temps de la force.
Autre point positif : l'adoption de la recommandation générale d'une distance de 300 mm entre le dispositif de contrôle et le bord de fermeture principal sur tous les types de porte. On garantit ainsi une mesure de la force nettement plus uniforme sur les bords de fermeture que l'on peut adapter à la constitution du sol ou du bord opposé à la fermeture.
ASO GmbH recommande de consulter la notice d'utilisation du fabricant de la porte pour connaître le nombre de mesures de la force. Il faut donc pour cela que le fabricant d'une porte motorisée soumette ses produits à une analyse compétente, détaillée et approfondie des risques et des dangers à laquelle on peut se fier.
Tous les rapports d'accident et toutes les statistiques d'accident à disposition confirment que les portes non réversibles sont celles les plus à risque. On déplore malheureusement des décès.
ASO GmbH soutient par conséquent que la réversibilité d'une porte motorisée, mesurée à 50 mm de distance entre le bord de fermeture principal et le bord opposé à la fermeture, doit être garantie à tout moment car elle représente un aspect majeur de la sécurité dans le cadre du contrôle d'une porte.
C'est parti ! Depuis aujourd'hui, le portail d'inscription à la 6e journée d'information ASO est en ligne. Toutes les personnes intéressées doivent obligatoirement s'inscrire sur www.infotag.asosafety.de avant le 15/09/2016.
Vous trouverez également sur cette plateforme toutes les informations complémentaires sur ces rencontres du secteur.
Nous attendons vos inscriptions !